Le dérèglement climatique va impacter l’accès à l’éducation
216 millions de personnes vont devenir des migrants climatiques internes vers 2050. Ils vont être confronté à l’accès à l’éducation, similaire à ceux des réfugiés.
216 millions de personnes vont devenir des migrants climatiques internes vers 2050. Ils vont être confronté à l’accès à l’éducation, similaire à ceux des réfugiés.
Les scientifiques s’inquiètent des conflits d’usage de l’eau en France. En période de sécheresse, comment cette denrée rare va être répartie ? Zoom sur la situation en avril 2023
La principale cause ? L'agriculture intensive et l'utilisation de pesticides et d'engrais. Le moineau friquet, le tarier des prés ou le pipit farlouse sont en chute libre (-75%)
Les catastrophes climatiques continuent de provoquer la plupart des déplacements internes. Les enjeux de la migration climatique sont forts : accentués par les conflits et les violences, certaines personnes finissent par fuir leur pays.
Ce bien si précieux est en péril. A cause du changement climatique, les forêts françaises vont évoluer : Certaines essences d’arbres vont régresser. La cause ? L’augmentation des températures.
Véritable poumon de la Méditerranée, sa destruction entrainera la perte de nombreux services.
L'année 2022 a atteint tous les records : l'Organisation météorologique mondiale et le service Copernicus font le bilan de la rapidité du changement climatique en Europe.
Cette projection arriverait 10 ans plus tôt que celles prévues par le GIEC dans leur dernier rapport.
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et ressources concernant le dérèglement climatique