La mer Méditerranée championne du monde dans la pollution plastique
En Méditerranée, plus de 1 tonne de plastique est rejetée par minute : 600 000 tonnes de plastique sont rejetées en mer Méditerranée chaque année.
En Méditerranée, plus de 1 tonne de plastique est rejetée par minute : 600 000 tonnes de plastique sont rejetées en mer Méditerranée chaque année.
La France est le plus important producteur de déchets plastiques de la région, avec 4,5 millions de tonnes de déchets plastiques produits en 2016.
Lors de la COP15, le besoin des transitions démontrait l’ouverture nécessaire aux opportunités de travail. En triplant les solutions environnementales, une réduction des défis actuels aurait lieu.
Selon les projections scientifiques, les épisodes de chaleur et de stress hydrique deviendront récurrents. Ces conditions défavorables, entrainant le stress thermique, engendreront la perte d’emplois et de productivité.
Le Shift Project et le think tank de l’ingénieur Jean-Marc Jancovici prévoit la perte de 800 000 emplois mais la création de 1 100 000.
D’après WWF, les français pourraient perdre 24 jours de pratique sportives par an dans un monde à +2°c. A +4°c, c'est une perte plus forte qui aurait lieu allant jusqu’à 2 mois.
En mai 2022, la première édition du trail et ski de fond sur sable a eu lieu dans le désert du Maroc. Cet événement est le fruit d’une évolution du sport face aux enjeux climatiques actuels.
La Banque Mondiale annonce le déplacement de 216 millions de personnes dans le monde, contraint à quitter leur maison pour en retrouver une nouvelle dans leur pays actuel. Elle met en lumière les conséquences sociales fortes.
Le Crapaud Doré et le Melomys de Bramble Cay sont les 2 premières victimes. L’une par les inondations dans les forêts du Costa Rica et l’autre par la montée du niveau de la mer et des tempêtes en Océanie
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités et ressources concernant le dérèglement climatique